STUDIO WORK 5.01 - VOLUME

MeThéoRit

(du grec Meteoros : Venu de haut / Théo : Divin / Rit : Roche)
Client : Personnel


Picab
MeThéoRit est un espace expérimental dans lequel le spectateur est invité à entrer. 

Tombant tout droit des cieux, la météorite est considéré pour certains comme un objet sacré et voué au culte car elle est une trace tangible de ce qui nous est inaccesible, comme un morceau d’inifini. L’attrait mystique autour de cette forme extra-terrestre est le point de départ de ma recherche artistique : mon intention est ici de comprendre puis retranscrire plastiquement la forte valeur spirituelle qu’elle renferme et nous renvoit. 




D’un point de vue scientifique, il existe plusieurs types de météorites. Néanmoins, celle qui selon moi dégage le plus de fascination est la métérote diférenciée de type pallasite. Composée de cristaux liés par un ciment métalique, cette météorite possède la même composition que les roches situées au centre de la Terre, et plus précisement autour du noyau.
 







Venant de plusieurs milliards de kilomètres, la pallasite provient aussi du coeur de notre habitat. Ce parallèle si surprenant explique et alimente d’autant plus les raisons pour lesquelles, spirituellement parlant, nous considérons cette objet comme sacré. En effet, le lien avec la figure de Dieu est ainsi flagrant : Dieu, dans les cieux, est aussi au fond de chacun et c’est cette distance, entre profondeur et infini que “MeThéoRit” veut recréer. 



                        

Mé/Théo/Rit from Ingha Mago on Vimeo.

NEXT PAGE     HOME     INDEX