INGHAMAGO’studio

About



Diplômée des Gobelins en 2014 en design graphique, j'obtiens parallèlement mon premier poste en tant qu'assistante de directeur artistique web au sein du groupe CANAL+. Pendant trois ans, j'acquiers la maîtrise des logiciels de traitement d'images et de montage vidéos, ainsi que les rouages du webdesign.

Par la suite, embauchée pendant plus d'un an en tant que « Creative » dans une agence londonienne nommée Acrylicize, spécialisée dans la conception d'installations artistiques dans des locaux d'entreprises (Google, Heinz, Asos...), j'ai eu pour mission de concevoir, dans l’espace, des univers graphiques reflétant l'esprit d'une marque. J'ai eu l'occasion de rencontrer divers plasticiens et techniciens avec lesquels j'ai participé à des projets de sculpture, de peinture murale ou de photographie. Ces projets ont élargi mon champ d'action pour y inclure des compétences artistiques plus sensibles et la notion de « storytelling » qui depuis ne me quitte plus. En effet, j'ai eu la preuve que c'est en croisant différents médiums que des histoires originales émergent et qu'une image de marque se renforce.

Je crois fondamentalement au pouvoir des images, fixes ou en mouvement. C'est ainsi que conjointement à mon emploi, je me lance dans la réalisation de court-métrages, entre clip et art vidéo au sein du duo ZÉPHYR. La réception du prix de la Fondation France Télévisons 2015 pour l'une de nos réalisations a confirmé mon engouement à raconter des histoires à travers divers pratiques, formes et médias. Le storytelling devient ainsi la pierre angulaire de toutes mes créations.

Forte de ces multiples expériences, je me lance en freelance en 2016, aussi à l'aise dans des travaux de création graphique web et print que dans des projets vidéos. J'aime à travailler avec tous les médiums possibles, tant qu'ils me permettent de traduire au mieux une demande, une idée ou une émotion.





ILS ME FONT CONFAINCE :